Logo Bélézia éditions mini.png
Guillaume Bagnol
Site_entrée.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Amazon - White Circle
Roman fantastique narrant les aventures de Baalest et ses compagnons, Bélézia n'est pas seulement un roman, c'est un univers rempli de voyages, de combats, d'émotions & de magie.
 

PRÉSENTATION

Bélézia est une série à la croisée entre le Fantastique, la Dark-Fantasy et le Merveilleux.

 

J'ai commencé à écrire Bélézia pour échapper à la vie difficile de lycéen que j'avais alors, pour voyager dans un univers dont je créeais l'histoire jour après jour, comme on déroulerait une immense fresque.

 

Voilà ce qu'est Bélézia : un périple à la fois cruel & magique où des personnages de tous milieux se retrouvent à défendre leur vie et leur pays contre un vengeur-fou dont la haine n'a pas de limites. Un pays ravagé, des destins brisés, une peur grandissante mais aussi d'uniques moments d'émotion qui vous permettront de ressentir la passion de ce que je considère comme l'oeuvre de ma vie.
 

En physique et numérique, l'aventure que je vous propose est une ode aux Romans de Fantasy de tous âges comme aux Jeux-vidéos du genre RPG, car telles sont mes deux passions : écrire et créer.

Si vous avez l'âme d'un lecteur en soif de découverte, plongez au coeur de Bélézia aux côtés de Baalest, Goldar et leurs alliés pour ce qui s'apparente à une lutte au point de non-retour...

Couverture_finale_échelle.png
 
 

BIOGRAPHIE

07.jpg

Je suis un simple auteur qui veut partager avec vous son univers !

 

Passionné par l’écriture depuis l'enfance, j'ai développé un univers imaginaire dans lequel je me suis plu à faire évoluer mes héros. J’ai par la suite réalisé des écrits annexes avant de revenir à ce qui m’avait lancé dans l’écriture : ma série "Bélézia".

 

C’est avec elle que tout a commencé : d'abord une écriture, puis des corrections, des essais, des échecs, des réussites et un premier envol en 2017 quand j’ai publié le tome I avec les éditions Saint-Honoré. Grâce à cela j’ai pu rencontrer beaucoup de lecteurs lors de séances de dédicaces, la plus belle récompense qui soit.

 

J’avais toutefois besoin de moins de contraintes et plus de proximité avec mon lectorat, c’est alors que j’ai décidé de devenir mon propre éditeur et de ressortir la série de la manière la plus authentique possible. Depuis 2020 le premier tome (Destins opposés) est disponible, une suite est en cours de production  et l'ensemble est augmenté par les Bélézia Versus, des hors-série à découvrir gratuitement sur ce site !

Bienvenue, ami lecteur !

 

ÉVÉNEMENTS À VENIR

Couverture%2520B%25C3%25A9l%25C3%25A9zia

Bélézia - Tome 2 (2021)

Automne 2021 - Confirmé

Pour que la paix soit durable, le vengeur doit être entièrement détruit.
Mais rien ne sera comme avant...

plaine verdoyante.jpg

Les Bélézia Versus

Actuellement

 

Vous  en voulez plus ? Justement, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur d'inédites histoires alternatives !

Fond%2520d'%25C3%25A9cran%2520RPG_edited

Bélézia RPG ?!

 

Fin 2021 - Confirmé

 

Vous préférez le JV aux livres ? Les RPG un poil rétro ? On l'a fait pour vous, et comme les Versus, oui : ce sera ici et gratuit !

 

POURBOIRE

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Vous avez aimé Bélézia ou l’une des histoires annexes qui en découle et vous souhaitez voir plus de créations autour de cet univers ? Vous pouvez laisser un pourboire ici, que ce soit simplement pour m’encourager à continuer, ou bien pour récompenser le fruit d’un travail de recherche, d’écriture et de correction long.

Si l’argent que je gagne par la vente de mes écrits me sert avant tout à vivre, les pourboires sont pour moi un plus qui va me permettre de payer des déplacements pour rejoindre des dédicaces, de louer un stand lors de conventions, ou encore pour préparer une future édition papier de certains livres.

Il n’y a bien sûr rien d’obligatoire et je ne demande rien, j’offre juste la possibilité à ceux qui le souhaitent de mettre à ma disposition la somme qu’ils pensent juste.

 

Sachez enfin que le simple achat d’un chapitre, d’un tome ou la lecture d’un Versus est pour moi déjà une grande récompense, aussi n’hésitez pas, qui que vous soyez, à me partager vos avis, critiques et impressions via la rubrique Contact du site.

Par avance, merci infiniment !

Guillaume Bagnol

 
 

VOS AVIS

L'écriture est agréable et assez recherchée. On sent que l'auteur a fait un effort sur son texte. La fin [du tome I] donne envie de lire la suite. En résumé, c'est un très bon début !

OCÉAN LIVRESQUE

Bélézia qui s'adresse au jeunes adultes, est à la croisée de plusieurs genres : fantasy, fantastique et jeux vidéos dans un univers qui lui est propre.

LA PROVENCE

Nous avons pensé que nous devions faire connaître cet écrivain prometteur et peut-être serons-nous très fier d'ici quelques années d'avoir été les premiers à lui avoir donné la chance d'être lu.

CULTURE & BIBLIOTHÈQUE POUR TOUS

Les lecteurs aussi d'expriment sur Bélézia, et on ne les a même pas payés pour ça !
Merci à Aurenzlia & l'Antre du Bonheur d'avoir donné leur avis !

La chronique complète à quatre mains avec Aurenzlia & l'Antre du bonheur est sur le site Geekopolis, ici :

https://geek-o-polis.com/2020/09/28/prenez-part-a-laventure-belezia-avec-guillaume-bagnol/