© 2019 par Bélézia. Créé avec Wix.com

SAGA BÉLÉZIA

ATLAS

Vous cherchez un renseignement sur un lieu précis de Bélézia ? C'est par ici que ça se passe !

Vous cherchez un renseignement sur un lieu précis de Bélézia ? C'est par ici que ça se passe !

Villes & Villages

Anarchia

Village bâti à l'écart des spireliens par un groupe d'indépendantistes cherchant à vivre dans la simplicité et l'harmonie avec la nature, c'est aussi un lieu spirituel et mystique. Caché derrière de Mont de l'Alklandis, le village est détruit par Goldar lorsqu'il prend possession de la région en 2208.

Artès

D'abord un camp militaire établi durant les Voyages de Découverte en 2200, Artès s'est agrandie au cours de nombreuses batailles avec les monstres du lieu : les Spiridragons. Une haine réciproque fait que la ville est régulièrement le théâtre d'assauts.

Aégandia

Une ville calme ayant pourtant une histoire très mouvementée. D'abord le Fief d'Éan à l'Ère Médiévale, elle se retrouve souvent au-milieu des Guerres de Terreur et sa morphologie évolue beaucoup au fil des siècles : tantôt on y trouve des temples, tantôt une prison, tantôt une Tour Climatique... Par son héritage, elle reste capitale jusqu'en 2314 où elle est dévastée sous les frappes autezardes lors de l'assaut final. Quasiment détruite, elle ne peut plus être capitale et sa reconstruction est longue.

Djidas

Un village de traditions et de repos encerclé par la forêt éponyme. C'est ici que l'on trouve la plus grande population de chasseurs-cueilleurs et de Mages de Lumière. Les Santalucis grâce à qui la ville existerait - selon la légende locale - sont une famille de Mages et Chercheurs de Savoir très réputé à travers le monde.

Flaucens

Capitale moderne d'Ezcard, on la surnomme la "ville du divertissement" car les fêtes et les rendez-vous sportifs y sont nombreux. C'est également la ville la plus peuplée, qui jouit d'une source de lumière bleutée et étonnante nommée l'Hyasaxum. Elle est extraite du Saxum, une vallée proche.

Fort Autezard

Un fort construit par les spireliens à l'Ère Médiévale et qui est finalement tombé sous les mains autezardes. Idéalement positionnée et permettant même de vivre en autonomie, il sert depuis aux Rebelles à préparer des offensives contre le Pays de Sir, par vagues successives au fil des siècles : les "Guerres de Terreur".

Hameau du Cap

Un hameau à l'écart de Spirès et qui n'en a gardé que le nom, devenue par son cadre luxuriant la proie du tourisme : bardée d'immeubles et d'hôtels, elle a fini par faire partir les anciens habitants exaspérés plus au sud, dans une région autonome nommée l'Arkosie. Trop "vivante", elle devient une cible prioritaire pour Goldar dans Bélézia II.

Iceklagen

Perché à 2650m d'altitude, c'est le village le plus haut de tout Bélézia. Le village montagnard par excellence : on y vit de bois, de convivialité et de sports d'hiver autour d'un lac gelé. Son marché avec les meilleurs produits est connu de tout le Pays de Sir, même si les touristes y sont rares.

Ircès

Ircès représente la campagne profonde avec ses murs de vieilles pierres et son impression d'être dans le passé. C'est une ville qui tient à son indépendance mais également à s'imposer face à sa rivale Flaucens. Parfois cela dégénère, c'est le cas d'une tâche de l'Histoire :  le Carnage.

Livia

La capitale abandonnée des santagnas, le peuple dont parle Xándros dans le premier chapitre. On ne sait ni où elle est ni ce qui a mené à sa désertification soudaine. Les santagnas ayant découvert  la Magie d'après des légendes, cette capitale intéresse toutes les instances du monde ou presque.

Sice

Ville construite au bord de l'Océan Xéphorès, sur une butte, Sice est la nouvelle capitale du Pays de Sir depuis 2314. Elle est connue pour son faste, ses vins et le Magnus Palace, le palais présidentiel, mais également comme siège des armées du pays.

Spirès

Ville d'Art et de Culture, Spirès est entourée par une colline, une grotte, un haut-rocher, la forêt et la mer Valika. L'agriculture y est importante et la vie y est simple. C'est malheureusement le symbole du rejet de Goldar, la ville qu'il veut incontestablement annihiler.

                   E
             C
         I
       S

  NARCHI
 A   A   A
S  É   G D
P         J
A   N  I
R         D
È  D  I  A
S      A  S

                                      O                  I
  I                                  N D    GUERRES D X
D X GUERRES     S    U    D      R                  E
 E                                                      D S
D S                                                   H A M
C  H  A  M  P                                      C      P